Apple Gallery : Impacts de Campagne

Pour donner un impact à notre produit, nous avons décidé de faire un flashmob.
Le Flashmob
- 3 villes différentes à travers le monde, et participent à l’événement au même moment. (Shibuya au Japon - Time Square aux Etats Unis - Paris en France)
- L’événement consiste à chanter dans la langue de l’autre pays, afin de renforcer l’idée d’échange de culture.
- Des goodies seront distribués.
Stratégies et Objectifs
Stratégies :
• Créer le suspense grâce à différents supports média afin d’éveiller la curiosité d’un grand nombre de personnes en même temps.
• Les gens se sentent directement concernés par l’événement.
Objectifs :
• Fédérer une communauté d’utilisateurs autour du même thème : la culture.
• Améliorer la communication des informations de l’application entre les pays. Le message est : « la culture se partage »
iKnow & Réseaux sociaux
Diffusion du message directement sur iKnow, 7 jours avant l’événement.
Chaque jour, un indice en plus afin de créer la curiosité, le suspense et l’excitation.
Le lieu est donné la veille de l’événement.
Un « événement » Facebook est également créé 1 mois avant l’événement. A travers la diffusion d’indices, l’intérêt est de susciter des débats grâce au travail des community managers.
Même procédés sur Twitter, mais accentué sur le partage (Re-twitt, favoris) avec #iKnow.
Radio
Radios choisie : Skyrock, Radio FG, ados, Nova, Génération.
Heures d’écoute: 21h – 00h
Diffusion du Spot 7 jours avant l’événement, pour être en corrélation avec le message diffusé sur l’application iKnow.
 Durée du spot: 25 secondes.
- 5 secondes : présentation d’iKnow sur un ton accrocheur et enjoué.
- 15 secondes : explication de l’événement sur un ton d’excitation.
- 5 secondes : renforcer l’idée d’aller à l’événement sur un ton pressant.
Créer en même temps que le lancement de l’événement Facebook.
Diffusion dans les transports en commun :
- Bus : affiche se balade dans la ville
- Métro-RER : Vision constante

 

flashmob
Album : flashmob

4 images
Voir l'album

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Fo Ville de Bourges |
Tourmenticszygomatics |
Dans la vie tout est signe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Apple Gallery - iknow
| Modernkitcgc
| conseillère